Décor, Aquarium, Terrarium, Paludarium, décor polystyrène, Imitation roche, Nature

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Seb des Mées ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb des Mées

MessageSujet: Seb des Mées ...   Mer 30 Oct 2013 - 22:36

Après les douze salopards, v'là les douze foreumeux ... Very Happy 

J'ai trouvé le buton, j'en profite ... le père fondateur saisira ...

So, bonsoir les foreumeux et ravi de rejoindre votre modeste assemblée  !

... je me plie à la tradition, présentation succincte : un petit copier - coller ...

Bref, donc 40 balais dont 20 consacrés à l'aquariophilie ... du cichlidé surtout de l'américain, de l'africain et de l'Américain ! ... un faible pour la botanique, une modeste expérience en terrariophilie ( régius, pandinus, tritons et mygales ... 2001 - 2004 ) ...

un décor époxy dans un 200 litres ... polystyrène sablé avec inclusion d'une partie naturelle et dallée, il y a quelques années .... à l'ère début aquaplaisir .... ça commence à dater .... ( ma bonne parole, pas de photo )

et là, un petit tour de par chez vous pour la conception d'un palu 1000 litres ( cuve 250.60.70 largeur  ) dans la mesure ou je reste sceptique quant à la solidité de la dalle de ma dernière acquisition ( maison de village, certes rénovée ... mais bon :-/ ) .... pas envie de jouer avec 1600 kilos !

donc j'appréhende différemment ... histoire d'alléger !!! .. ;-) ...

je vais prendre le temps d'arpenter le site. Je pense que nous serons amenés à en re discuter ... quelques photos du bébé à aménager  ( du tropheus l'habitait à ce moment là ) ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au premier abord, je pense a un décor polystyrène avec corniche et avancée ( a 1.6180 Wink ) de type cascade ou ruissellement avec partie immergée ( 20 centimètres  de flotte ) , déco strates dans l'esprit '' Pelu '' ( bac en grande partie ouvert avec branches ou racines qui en sortent ) ... à vos claviers, je me montre avide d'idées, de bons plans  et de technicité ... mais faudra m'expliquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Seb des Mées ...   Jeu 31 Oct 2013 - 5:46

2,50 m à remplir avec super décor, plantes, cascade(s?) LE PIED bounce reste plus qu'à ouvrir un sujet et cogiter scratch study
http://paludarium-aquarium.forumactif.org
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Seb des Mées ...   Jeu 31 Oct 2013 - 5:59

C'est 70 de profondeur ou de hauteur ? Rolling Eyes
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Seb des Mées ...   Jeu 31 Oct 2013 - 6:13

j'ai des ptites questions à te poser ( drunken sur le matériel que tu comptes utiliser etc) je vais donc lister et comme toi Laughing de faire un copier coller quand tu auras ouvert ton sujet
phill
Admin

MessageSujet: Re: Seb des Mées ...   Jeu 31 Oct 2013 - 17:46

Bienvenue

ce bac peut être remplie avec 30 cm d'eau pour y créer un palu et alléger par la même, l'installation.
Seb des Mées

MessageSujet: Re: Seb des Mées ...   Ven 1 Nov 2013 - 0:06

... oui, 800 kilos sur 1.75 mètre carré me paraissent ... plus raisonnable! .... rien qu'en verre, et à vide ... 158 kilos, ( sans les renforts Wink ) ... un bon 60 de haut et 70 de large ... je gravite et recherche des idées quant aux matériaux et techniques à mettre en oeuvre ... polystyrène en strates ?, coupe au fer à chaud ? ... sablage ? tourbe ? ... goutte à goutte ? ... brumisateur ? ... je navigue et en suis aux prémices ... touts remarque pertinente ou expérience perso  reste la bienvenue ! ... Wink
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Seb des Mées ...   Ven 1 Nov 2013 - 6:48

Bonjour Seb j'ai déplacé ton post dans projet de A à Z et pour le moment c'est du "A" Laughing 

Y aura t’il un coté de visible si oui droit ou gauche, ou les deux ?

Bac ouvert ou fermé ? si fermé avec la hauteur d’eau et celle des plantes il faudra bien sélectionner ces dernières pour ne pas quelles masquent la lumière pour les autres ou ne crames si trop proche de l’éclairage)

Tu comptes utiliser une filtration déjà en ta possession? Quelle filtration, interne externe ? 

Utilisation de Brumisateur ? Si oui avec eau du bac ou avec réserve indépendante d’eau osmosé ? (si oui cachée dans le décor ou externe ?)

Système de régulation de niveau d’eau (évaporation) ? (si oui cachée dans le décor ou externe ?) 

Ta cascade, sera alimentée par le retour de la filtration ou via une pompe dédiée à cet usage ? (perso je pense que deux ou trois cascades pourraient faire en sorte d’assurer un brassage dans le bac)

Qu’elle population dans ce futur super bac ?

Des parties du décor seront toujours visible en temps que (décor de roche) ou à terme tout sera masqué par les plantes ?
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Seb des Mées ...   Ven 1 Nov 2013 - 7:08

Afin d'alléger au maximum c'est le polystyrène Very Happy Mais avec ses inconvénients Mad  pas possible de ne pas le couvrir, et si recouvert les formes et surtout les détail seront moins visibles moins jolis. 

Afin de donner, et jouer avec les volumes et surtout d'optimiser ton "grand bac" d'utiliser ces derniers au maximum plutôt qu'un décor qui bouffe de la place, moi je serais tenté d'inclure dans le bac les réserves d'eau (de niveau, et ou de brumisation) avec des cuves en verres collées dans le bac et de cacher l'ensemble avec le décor.

Il est possible de réaliser ton décor avec une fine couche de ciment  hydrofuge et de la filasse (comme dans certains de mes posts) cela permet si tu travail avec moulage d'obtenir des détails réalistes, de minimiser le poids et la place prise par le décor.
Pour les parties qui disparaîtront sous la future végétation la mousse "PU" et le polystyrène, qui permet des volume très léger. scratch je dois avouer que c'est ce que je compte faire pour mon futur "Grand décor" Laughing

Le choix final doit se porter sur le but recherché (un décor vite fait bien fait) ou un décor minutieusement réalisé pour un max de réalisme (et donc un travail long mais payant à la fin)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seb des Mées ...   

Seb des Mées ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1