Décor, Aquarium, Terrarium, Paludarium, décor polystyrène, Imitation roche, Nature

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bupa
Admin

MessageSujet: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Lun 30 Déc 2013 - 18:58

Dendrobates "réplicabuparésina"
C'est son nom scientifique   Laughing 

Prologue :
Il y a quelques temps j’ai réalisé pour un ami du net (que je n’ai jamais eu le plaisir de rencontrer), une petite grenouille, je dois avouer qu’après avoir réalisé cette « petite grenouille » par curiosité, je me suis renseigné sur les Dendrobates et du coup je m’en suis voulu énormément de n’avoir regardé que très rapidement une grenouille en photo et d’avoir foncé sans me soucier plus que cela des détails morphologiques. J’ai réalisé essentiellement de mémoire tout comme je suis capable de dessiner ou de sculpter diverses choses pour l’avoir pratiqué plusieurs fois, et le 3D est dans ma tête.

Mais les grenouilles. Jamais je n’en avais dessinés ou sculptés de ma vie. Et y regardant donc de plus près, mais beaucoup trop tard ! Ce que j’avais fais pour mon ami (je lui demande de m’excuser) est trop loin de la vérité et j’ai décidé de recommencer à nouveau, afin de ne pas rester sur un échec (Pas assez réaliste) et je dois avouer que de toute manière je ne suis jamais satisfait de mes réalisations…

L’histoire de la naissance de la Dendrobates « réplicabuparésina »

Elle est née par hasard suite à une envie. Celle d’adopter chez moi dans le paludarium que je vais bientôt réaliser, des charmantes petites grenouilles de la famille des Dendrobates.

Dans l’attente de réaliser ce dernier et vu que je suis en cours d’apprentissage afin de faire en sorte d’offrir à mes futures petites protégées l’habitat le plus adapté possible à leurs épanouissement, et qui sera visuellement je l’espère, le plus réussi.
Sans parler de l’approvisionnement nécessaire afin d’offrir, des repas gastronomiques 3 étoiles. 
Je parcours donc avec plaisir les différents « posts » concernant les petites nouilles. Et comme un enfant je m’émerveille devant tant de couleurs et de beauté.

J’ai donc décidé afin d’essayer de me faire patienter, de créer cette petite sculpture.
Ma petite Dendro sur son rocher. Des détails morphologiques doivent manquer vu que pour le moment comme modèle, je ne peux que regarder des photos.

Habitat : Il est possible de trouver cette sous espèce de Dendrobates chez les passionnés des petites nouilles.

Elle est peu craintive et accepte volontiers tous les emplacements, que ce soit dans un paludarium ou hors de ce dernier, sur une étagère, ou simplement à  coté d’un ordinateur.

Elle s’accoutume facilement à divers températures ou taux hydrométriques, et ne nécessite pas de soin particulier.

Elle n’est pas territoriale et s’accommode facilement avec les autres « réplicabuparésina » qui vont lui succéder, car cela serait dommage de la laisser vivre seul sans au moins une autre de ses congénères.

REALISATION
Pour faire cette petite imitation de nature, comme souvent j’ai décidé de la faire en Plastiline mais vu que j’ai cherché à faire dans « les détails… »
Des trois sortes de plastiline en ma possession, j’ai opté pour celle qui à la plus grande dureté (c’est une horreur à travailler tellement elle est dure et cassante) mais un pur bonheur de pourvoir y faire des détails avec une très grande précision, sans risquer de tout foutre en l’air au moindre faux mouvement.

Donc… Ma Plastiline, mes petits outils de modelage, une pince coupante, du fil de fer afin de réaliser le squelette et de décider de la posture. Et Hop au boulot !

" />" />

Après 3 semaines à travailler les détails cela donne cela.

Ensuite, soit je me contente de la regarder quelques temps et pour finir, je la détruis et elle retourne dans ma mallette jusqu’à mon prochain projet. Soit je réalise quelques photos afin de garder une trace, si le résultat me convient (plus ou moins), ou je décide d’aller plus loin et je passe à l’étape suivante.
La réalisation d’un moulage me permettant de retrouver ma petite sculpture en dur et qui pourra vivre X temps.

Dans le cas présent je passe l’étape suivant et je vais réaliser mon petit moulage en silicone.
Donc de me lancer dans la reproduction et l’élevage de la dendrobates (réplicabuparésina)

A sa naissance elle sera comme pour le moment monochrome il me faudra donc encore de la patience pour lui donner encore plus de réalisme avec de belles teintes un petit vernis brillant et le résultat final sera je l’espère réaliste…..

La suite prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://paludarium-aquarium.forumactif.org
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Mer 1 Jan 2014 - 8:13

Réalisation du moule en silicone. 

J’ai comblé les trous avec de la plastiline entre les pattes et le corps de ma petite dendro afin de créer une barrière (la plus fine possible) afin que le silicone n’enrobe pas complètement les pattes ce qui rendrait le démoulage  Laughing   impossible… 
Ces petites barrières seront donc à termes présentent quand je vais réaliser le tirage. Il me faudra les casser pour « rouvrir » l’espace entre le corps et les pattes.  Rolling Eyes  
Donc il y aura des finitions à apporter au démoulage. L’autre solution était de réaliser un moule en silicone en plusieurs morceaux mais vu que le modèle est petit (pas simple à réaliser)

Je positionne ma petite dendro sur ma plaque en verre pour la suite. Il me faut maintenant réaliser le contre moule en plâtre. Celui qui va me servir à couler le silicone autour de la sculpture. 

Pour éviter de  pig  « salir » mon modèle avec ma Plastiline grise, je pose dessus 3 lingettes à bébé un tour de scotch pour maintenir, et je commence à déposer une couche de Plastiline sur l’ensemble en essayant d’avoir au minimum 5mm d’épaisseur.

Une fois entièrement recouvert je réalise un petit muret de séparation le contre moule en plâtre sera en deux morceaux et les encoches visibles vont servir à l’emboitement des deux demi-coques

(le bouchon de lait visible sur la photo  Shocked  , sera l’orifice de remplissage par lequel je vais couler le silicone).

La suite prochainement...
phill
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Mer 1 Jan 2014 - 9:48

C'est toujours très compliqué de bien comprendre la technique employé et la façon dont tu t'y prends 

Bonne année à toi Bupa  Wink
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Mer 1 Jan 2014 - 11:35

Merci retour de cette bonne année Phill 
avec la suite du post cela sera plus compréhensible enfin j'espère  Laughing
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Jeu 2 Jan 2014 - 18:05

La première partie est terminée j'ai enlevé le petit muret il y a maintenant les encoches qui feront que les deux parties s'emboîterons facilement. Je vais passer une couche isolante sur les deux "tranche" avec de l'huile et attaque l'autre face. Une fois sec il y a des petits (taquets) qui sont visibles sur les tranches ces derniers vont me servir à passer une fois enlevé, un tournevis pour faire levier et aider la séparation des deux coques.

La suite très bientôt  Laughing
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Ven 3 Jan 2014 - 12:15

Coque N°2 Ok attente séchage et début d'une trilogie de suspens  Laughing 

1 =  scratch Si pas assez d'huile entre les deux coques, je risque la casse quand je vais essayer la séparation de mes deux demi-coques.

2 =  scratch Mon positif de ma petite "réplicabuparésina" en Plastiline se démoulera t'il facilement et sans casse du moule en silicone ? Si oui et si je merde la suite, mon modèle de base sera toujours disponible  Razz . Dans le cas contraire  Rolling Eyes Fin de l'histoire pour le modèle en Plastiline et début d'une autre aventure  Wink 

3 =  scratch Une fois le moule en silicone opérationnel comment se passera le démoulage du positif en résine... Avec ou sans casse Question 
Je m'interroge énormément avec le résultat de la résine à ma disposition. Le Plasticrète. Gros avantage inodore, non toxique et relativement "très dur une fois mélangé" mais le problème sera le coulage dans le moule si je fais un mélange de Plasticrète assez liquide. Il pourra sans problème remplir le moule. 
Mon interrogation est notamment au niveau des pattes de ma dendros. Le risque avec un mélange trop "liquide" c'est des micros ou grosses bulles d'air qui rendraient le positif, fragile et disgracieux. Si je fais un mélange trop épais il ne remplira pas correctement le moule = Un tirage pour rien = gaspillage et  Mad 

VOILA DONC LA TRILOGIE A VENIR dans l'aventure de la reproduction de ma "réplicabuparésina"
Le suspens est à son comble (pour moi)   lol! 
La suite prochainement….
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Sam 4 Jan 2014 - 8:46

Séparation des deux coques sans problème  Cool Sur la photo, j'ai placé ma petite sculpture entre les deux pour essayer de vous faire comprendre la technique…

Donc dans ma trilogie de "suspens" un doute en moins  Laughing ! 
Maintenant il va falloir refermer le contre moule et couler le silicone. Ce dernier va donc combler le vide entre mon positif et le contre moule

La suite bientôt...
phill
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Sam 4 Jan 2014 - 9:04

Génial on voit sa petite tête un véritable accouchement
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Sam 4 Jan 2014 - 9:10

Bientôt  Sad sa tête va disparaitre sous le silicone. Asphyxiée elle va être ! C'est triste je sais main bon  Rolling Eyes c'est pour mieux renaitre  Laughing
phill
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Sam 4 Jan 2014 - 10:07

l'histoire des fils de fers (armatures) c'est dommage que l'on ai pas de photos
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Sam 4 Jan 2014 - 11:35

Crying or Very sad Ben j'ai pas jugé intéressant de le mettre (OUPSS en vérité pas pensé  Embarassed ) je fais juste un squelette en fil de fer cela me permet de choir une posture. Sur ce dernier je positionne la Plastiline car même si pour le coups j'ai utilisé celle qui a la plus grande dureté cela rend possible de travailler sans risquer trop de déformation  Laughing
phill
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Sam 4 Jan 2014 - 13:27

ok ok
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Sam 4 Jan 2014 - 17:26

Ca avance toujours bien…
Cet après midi coulage du silicone  Laughing Il remplace donc le vide entre le modèle et le contre moule. 
A l'aide d'un pistolet à colle j'ai collé le contre moule sur une plaque de plexi afin d'être certain que le silicone ne passe pas sous le contre moule et se vide désespérément. 
C'est une déconvenue que j'ai vécu dans le passé une VRAI CATASTROPHE  Mad Depuis je fais extrêmement attention  Shocked 

Démoulage de ma dendro en Plastiline possible pour demain en fin de journée  bounce 

phill
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Sam 4 Jan 2014 - 18:42

ok donc la modèle en plastiline est noyé sous le silicone ?

Et pourquoi pas du plastiroc alors ?
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Sam 4 Jan 2014 - 19:22

Ce dernier sèche à l'air libre tout comme l'argile et il est impératif de le couvrir d'un linge humide + sac plastique afin de préserver "l'état" ou il est possible de le travailler. 
La Plastiline j'aime bien, vu que ne sèche pas, sans odeur, pas plein les doigts etc etc mais, c'est vrai que…. faut réaliser un moulage derrière  Rolling Eyes 
Mais oui possible de faire cela avec une page auto-durcissante  Very Happy
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Dim 5 Jan 2014 - 9:38

Ce matin après un bon  Sleep  séparation des deux coques  Very Happy 

Je me retrouve donc avec mon moule en silicone opérationnel. Première opération retirer mon positif en Plastiline "patte à modeler" de ce dernier, avec la deuxième interrogation de ma trilogie de suspens mon modèle va t'il résister à cet accouchement et en sortir sans trop de dommage ? 

Réponse il a légèrement souffert. Normal (cela reste de la patte à modeler) mais bon il est récupérable si je le souhaite.

Maintenant je vais pouvoir passer à la dernière phase "la plus importante" réaliser un positif en résine et avoir donc la finalité de mon travail ou plutôt de mon projet. 

Des détails risquent de me poser des problèmes, comme les doigts de la dendro ils sont très fins et il est impératif d'avoir un matériau de tirage très liquide pour remplir l'intégralité des aspérités et ou cavités du moule… 

Et comme expliqué plus haut dans le post  la résine à ma disposition pour le moment ne répond pas aux critères nécessaires pour réaliser un tirage sans soucis  Rolling Eyes 

Donc 2 solutions. Je lance un test mais le résultat est improbable  Shocked ou j'achète de la résine polyuréthane qui conviendra beaucoup mieux  Question  (réflexion donc pour la suite, avec probable gaspillage ou un achat)  confused  .

La suite bientôt j'espère  lol!
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Dim 5 Jan 2014 - 15:07

Bon.. Petite cerise sur le gâteau  Laughing avant de tenter le premier tirage et également pour terminer l'explication sur la méthode de réalisation du moule en silicone. 
J'espère avoir bien montré les étapes et à toi de me dire Phill si c'est compréhensible  Question 

phill
C'est toujours très compliqué de bien comprendre la technique employé et la façon dont tu t'y prends 

Arrow  Le moule est opérationnel, les deux coques sont réunies (scotchées) en attente de recevoir la coulée de résine.
phill
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Dim 5 Jan 2014 - 17:09

Mais alors pour retirer le modèle du moule tu as écarter ce dernier pour enlever le modèle ?
Sinon pourquoi ne pas utiliser la méthode suivante 

http://youtu.be/wd1fe4pMNa0

le lien du site

http://www.creation-silicone.com/137.l-aquariophilie
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Dim 5 Jan 2014 - 17:22

Oui j'ai écarté. J'ai minimisé l'épaisseur afin de le retourner presque comme un gant Les découpes au cutter sont risquées sur un modèle comme celui la (enfin je trouve  Very Happy ) Pour le "réplicarésinabupa2" je vais je pense faire le moule en silicone en deux partie comme le contre moule vu la forme  Laughing sinon sur que gros  Mad et casse au démoulage.
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Lun 6 Jan 2014 - 7:20

Accouchement réussit et naissance de ma première "réplicabuparésina"  bounce Juste quelques retouches à apporter ma résine à mieux donnée que ce que je ne pensais YES !!! 
Je vais donc opérer les petites retouches et hop  Razz 
Pour info c'est celle de gauche sur la photo  Wink 
phill
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Lun 6 Jan 2014 - 18:19

Un petit peu de casse visiblement mais sans gravité
Finalement tu as fait le coulage avec quelle résine ?
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Lun 6 Jan 2014 - 18:37

Plasticrète la seule en stock pour le moment et petit défauts réparés suis en phase teintes  Very Happy
phill
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Lun 6 Jan 2014 - 18:40

comment répares tu d'ailleurs ?

Bonne teintes à toi  Razz
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Lun 6 Jan 2014 - 18:49

j'ai réalisé un nouveau tirage et donc prélevé d'infimes quantités de résine pour réparer les trous dus aux bulles d'air (opération délicate mais réussi  Laughing )
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Mar 7 Jan 2014 - 8:25

Bon j'ai commencé à attaquer la teinte  Very Happy  pour le moment j'ai travaillé et terminé l'aspect roche. 
Pour la dendrobate je vais la recouvrir d'une robe d'auratus "blue". 
j'ai passé environ un mois pour la réalisation de ma petite "réplicabuparésina" et je pense que la mise en couleurs va être également bien longue  Laughing c'est la dernière étape pour (essayer) de la rendre le plus réaliste possible alors faut pas lésiner sur la précision, les détails et la seule solution pour y arriver, c'est LA PATIENCE ! 
J'ai hâte de visualiser la finalité une fois cette dernière bien colorée et vernis  Wink 
phill
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Mar 7 Jan 2014 - 18:48

la roche est superbe c’est bien parti
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Mar 7 Jan 2014 - 18:50

Oui suis d'accord avec toi pour la roche il faut maintenant que le reste suive  Laughing
phill
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Mar 7 Jan 2014 - 20:00

moi je suis confiant  Razz
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Jeu 9 Jan 2014 - 7:11

Ca avance doucement, j'ai commencé à la gouache mais pas content du résultat j'ai repassé de l'acrylique dessus, résultat = quelques coups de pinceau à atténuer et les teintes à terminer mais ça avance  Very Happy Je pense que la peinture pour maquette p't'être plus appropriée ???

bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Jeu 9 Jan 2014 - 8:44

Evolution de la dendrobate "réplicabuparésina" de la naissance (imberbe) et commençant à  recevoir sa robe d'auratus blue. Ca commence à bien avancer  Wink 

Pas évidant du début à la fin de donner un aspect réaliste  Rolling Eyes  je vais continuer les couleurs et bientôt le vernis final  bounce 

bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Mar 14 Jan 2014 - 6:20

couleurs terminés, vernis passé sur le premier tirage  bounce 

bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Mar 14 Jan 2014 - 7:24

Une petite photo de famille  Razz 
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Jeu 16 Jan 2014 - 9:13

La deuxième est terminée ayant reçu une robe "les couleurs" d'une dendrobate azureus + vernis. Petite modification aussi sur le rocher trop sec  Rolling Eyes  à mon gout donc initiation de mousse sur certaines parties histoire de...
Les photos sont toujours aussi beurk  What a Face 
Entomo

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Lun 3 Mar 2014 - 14:32

Salut,

J'adore !

Pour des sculptures de ce genre là, faut travailler à avec la plastine ?

J'aimerai faire une araignée comme tu le sais, mais autant de détails et forme ça ne doit pas être possible avec du polystyrène non ? Ou alors c'est très compliqué ^^
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Lun 3 Mar 2014 - 14:54

Bonjour mon ami et bonne vacance à toi  Very Happy 
Le problème si en plastiline, c'est que... C'est une pâte à modeler et pour obtenir un positif en "dur" il faudrait faire des moulages. Vu qu'une petite araignée à plus de deux pattes  Razz la galère pour toi.

Je te conseillerais plus du plastiroc une pâte qui va durcir et qu'il est possible de poncer etc (notre amie Atalante) à réalisée le bas de son tableau avec... Il faut que tu réalises une armature de ta petite bébête en fil de fer pour donner la posture souhaitée, tu recouvre ensuite ta patte en fil de fer avec le plastiroc, tu laisse sécher et HOP  Laughing. Vu la complexité du modèle perso je réaliserai les pattes sans le fixer au corps cette opérations pourrait se faire en dernier et je pense que du coups plus simple à faire  Rolling Eyes
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Mar 11 Nov 2014 - 8:00

Voila quelques mois maintenant que j'ai le plaisir d'avoir à la maison mes petites dendrobates Azureus et donc des modèles vivants pour pouvoir appréhender plus facilement les volumes. 

J'ai contrairement aux premières "réplicabuparésina" fait la tentative d'essayer de me rapprocher de la taille réel de mes petites pensionnaires ce qui me complique énormément la tache et je dois avouer ne pas être complètement satisfait des petites pâtes et des doigts c'est vraiment très fin, "TROP FIN" et je ne suis pas très a l'aise de travailler des détails aussi petits mais bon.... Mes petites Dendrobates "réplicabuparésina" font donc environ 2 CM 

Pour le moment je n'ai pas cherché à copier la morphologie de l'Azureus mais simplement de la dendrobates afin de pouvoir lui donner différentes robes "couleurs).

Le résultat est ce qu'il est est de toute manière je ne suis jamais satisfait Laughing

Je suis pour le moment sur deux nouvelles petites sculptures, mais j'ai décidé d'apporter une mise en scène différente, et après quelques recherches j'ai trouvé dans le commerce des petite "boites en verre" épaisseur du verre 4mm 
Les dimensions : 6X6 cm pour une hauteur de 12cm incluant une base d'environ 2 cm "socle" 

Pour mieux se rendre compte de la taille de la petite dendrobate, j'ai positionné un pièce de 20 centime à coté.

J'ai donc une sorte de nano paludarium en verre de 5,2 cm2 sur environ 9 cm de hauteur "cotations intérieur" il me faut donc rentrer à l'intérieur ma petite sculpture de Dendrobate, et son décor (roche et branche).

Afin de donner un aspect final se rapprochant d'un paludarium, j'ai l'intention de coller sur le décor de la tourbe, des petits morceaux de "frog moss" et d'infimes morceaux de lichen. Et pourquoi pas un éclairage via une petite ampoule G4 de 10W avec son câble et interrupteur. Il y aura donc aussi un socle et un capot pour cette micro galerie d'éclairage.

Il me reste encore beaucoup de travail pour arriver au final de se projet. Quelques doutes Rolling Eyes et du plaisir à le mener au bout cheers
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Mar 11 Nov 2014 - 8:32

Pour information... Rolling Eyes
Et pour les visiteurs provenant du "super fofo des paludariums" Wink

Une fois terminé, un exemplaire de ce nano paludarium sera offert
comme trophée pour le grand gagnant du concoure du plus beau paludarium 2014 cheers

Et pour ceux qui ne connaisse pas encore ce super forum.....

L'incontournable forum dédié aux PALUDARIUM c'est ICI
Patrice_B

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Mar 11 Nov 2014 - 10:09

Ah oui c'est petit dis donc tu dois vraiment galérer pour travailler ça !! Bravo.

Le trophée 2012 trône toujours à coté de mon ordi sur mon bureau :-)

Avec quoi tu as collé le verre, c'est très propre ?

http://patrice-b.over-blog.com/

bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Mar 11 Nov 2014 - 10:37

j'ai trouvé déjà collé et me suis dis que si je le fais avec les découpes ponçage et collage cela allait être long et chiant. Donc 5€ à l'achat mais c'est propre...
Patrice_B

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Mar 11 Nov 2014 - 17:27

Ah ok, tu as bien raison, le reste te donne déjà beaucoup de travail !

bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Mar 2 Déc 2014 - 17:35

Une autre version 
bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Ven 16 Jan 2015 - 18:25

bupa
Admin

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   Dim 18 Jan 2015 - 7:00

J'arrive maintenant à la phase des détails, afin d'affiner, de lisser le plus possible les quatre modèles ci-dessous. Elle sont en "STATUROC" un plâtre résine d'une très grande dureté, utilisé pour la fabrication des petites figurines.

Afin de vous rendre plus facilement compte des dimensions j'ai choisi de les tenir en main.

Le modèle 1 hauteur de 4/CM

Le modèle 2 hauteur de 5/CM

Le modèle 3 hauteur de 6/CM

Le modèle 4 Hauteur de 10/CM

Mon interrogation avant de continuer, et d'envisager de faire de la reproduction...

Y a t'il des personnes intéressées pour adopter l'une de mes petites sculptures ? 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.   

DENDROBATES Histoire de la naissance d'une nouvelle sous espèce de Dendrobates.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1