Décor, Aquarium, Terrarium, Paludarium, décor polystyrène, Imitation roche, Nature

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Reconstitution d'arbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Entomo

MessageSujet: Reconstitution d'arbre   Jeu 9 Jan 2014 - 17:18

Salut à tous !

Voilà, j'ai pour projet de reconstitué un arbre, dans un terrarium de 40 x 40 x 60.

J'ai trouvé un exemple de reconstitution vraiment bien réussit, et j'aimerai faire de même :

Mon projet à moi pour l'instant ... Ne ressemble à rien  Laughing  J'ai commencé mais c'est vraiment difficile de se faire une idée de comment procéder ... Ce qu'il y a de bien avec un arbre, c'est que le tronc a des formes très variable d'un bout à l'autre (ce n'est ni parallèle, parfaitement rond, etc). J'ai du mal à réaliser les racines également ...

Donc voici pour l'instant où j'en suis, je travaille sur une plaque de polystyrène qui est exactement la même surface que mon terrarium. J'ai également commencé à tailler l'arbre, qui fait un peu plus de 50 cm de hauteur et plus ou moins 14 cm de largeur. 

Je suis assez content pour l'instant de cet aspect là ... Bien entendu en recouvrant de résine et tourbe, je pourrai avoir un rendu bien mieux que les quelques défauts.

Je n'es pas d'idée sur comment bien faire les racines ... 

Pour les branches, je pense les réaliser avec de la mousse PU sur du grillage pour mieux faire des formes variés.

Est-ce que je pars bien dans la construction ? Des conseils pour m'en sortir et réussir le projet qui doit être réaliste ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Jeu 9 Jan 2014 - 19:15

Bonjour m'sieur j'espère que tu vas bien et que ta reprise c'est bien passée...
Perso je pense que c'est dans l'autre sens que je voyais ta découpe mais bon pas grave  Laughing 
Sur le sol tu vas faire également un décor ??? des branches??? ton trous vers ou????
ton tronc lisse ou avec dessin d'écorces ????
Tu as regardé des modèles en photo ??? si oui lesquels ????
C'est tout pour mes premières question  Razz
http://paludarium-aquarium.forumactif.org
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Jeu 9 Jan 2014 - 22:10

Tout va bien merci Smile

La plaque de polystyrène au sol me sert juste pour bien savoir niveau surface dans le terrarium comment je vais placer l'arbre et du coup quelles tailles seront les racines.

Je ne souhaite pas faire d'autres décor au sol, par contre il va falloir faire des décor plutôt en haut, avec branches et lianes.

Le soucis c'est que dessin d'écorces ... Humm c'est le grand niveau mais ça va demander une maîtrise dans la coloration de l'arbre ....

Comme l'exemple ci dessous :

Ou encore (même si j'aime moins cet aspect d'arbre) :

Voilà c'est tout ce que j'ai regardé en exemple de photos ... 

Je comptais actuellement partir sur cet exemple (et le refaire) :

C'est technique ... Sur ma création en cours on voit très bien que mes racines sont pas top encore ... Il leur faut plus d'épaisseur à divers endroit (et ça difficile de le faire avec du polystyrène .... Je dois partir sur la mousse PU ?).

Là je ne sais pas trop si ce que je fais est bon, si ça part bien, et comment procéder. Je pense que seul le résultat finale montrera si c'était bien, car au début difficile dans les premières étapes de se faire une image de ce que ça donnerai au final par rapport à toute les étapes de construction qu'il y aura après ...

Est-ce que ma structure en polystyrène a un rôle majeur ou elle peut être "grossière", puis améliorer grâce à la mousse PU, et enfin grâce au ponçage ?

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai de la chance, car on peut dire que tu es tout de même un grand chef dans ce domaine Smile
PS : Désolé pour les sources d'images, je vais essayé de retrouver et noter leurs provenances dès que possible).
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Ven 10 Jan 2014 - 6:03

Un forum que tu connais  Razz il attaque en mousse PU je pense que plus simple pour toi en avançant doucement la PU gonfle beaucoup.
http://mybribri.com/post35147.html#p35147

Ton polystyrène en base et recouvert de PU c'est possible !

Ton polystyrène en acteur principal et sculpté c'est possible aussi ! (regarde l'arbre avec ma panthère sculpté).

Ton palu n'est pas très grand je ne suis pas certain qu'il faille en faire des tonnes  Very Happy 

Et au fait la taille de ta petite araignée est de combien ? le trous pour quelle puisse aimer y vivre, et que cela lui convienne ? (diamètre et profondeur).

Si tu monte ton arbre jusqu'en haut il masquera une partie de la lumière et, si tu est obligé de positionner une lampe qui dégage beaucoup de chaleur le polystyrène n'aime pas et la PU idem Rolling Eyes . 

Pour moi c'est déjà les questions importantes pour trouver ensuite la méthode et le matériau les plus adaptés pour le reste pas de problème  Laughing
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Ven 10 Jan 2014 - 23:54

bupa a écrit:
Ton palu n'est pas très grand je ne suis pas certain qu'il faille en faire des tonnes  Very Happy 

Peut être, mais comme je l'es dit, j'aimerai reproduire comme l'exemple que j'ai mit en photo avec la tourbe. Ça me semble pas trop chargé et bien pour la taille de mon terra Smile

Sur la partie du tronc, je pense que c'est bon je n'es plus rien à modifier, sauf en rajoutant la mousse PU à certains endroit pour épaissir.

La mousse gonfle beaucoup ? Pour savoir si je dois vraiment prévoir de réduire la taille du polystyrène si je rajoute la mousse PU par dessus ... Smile

Pour l'éclairage ... j'avais pensé à ne pas placer l'éclairage au dessus de l'arbre mais proche. Je ne sais pas en cas on pourra peut être réfléchir à une protection de l'arbre si il touche en haut près de l'éclairage.

Je ne sais pas comment reproduire l'arbre (déjà reconstitué sur la photo), je ferrai des essais, c'est l'avantage on peut recommencer à notre guise ... Je sais que je dois travailler sur la base du tronc qui doit être plus épaisse. Les racines qui parte du milieu et descende, j'ai du mal à savoir comment je vais réussir ...
phill
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Sam 11 Jan 2014 - 12:11

Faut persévérer Entomo tu es bien parti 

Voici un ensemble grandeur nature, le figuier étrangleur qui donne de l'inspiration
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Sam 11 Jan 2014 - 12:25

Super ce lien à conserver (suis couillon) il est là maintenant  Razz des bons exemples que je vais utiliser "un jour"  Wink
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Sam 11 Jan 2014 - 12:39

Entomo Perso je recommencerais le polystyrène et découpe dans le sens de la hauteur de la plaque (en remplacement des tranches) mais c'est possible de continuer ainsi  Very Happy  et tu rajoutes des bouts en les maintenants provisoirement avec des cures-dents. 
Tu coupes et tu ponces et tu ajustes les bouts ensemble toujours avec les cures-dents possible d'imprimer dessus une fois poncé en finition relativement "ronde" en squattant une lime à ongle de ta maman des dessins d'écorces ou des formes filandreuses comme le lien ci dessus. 
Le pistolet à colle chaude "translucide la colle) est un moyen rapide et étanche pour coller les morceaux. Après je ferais des passes de ciment hydrofuge "blanc" avec un mélange de deux ou trois pigments naturels avec un pinceau histoire de me rapprocher le plus possible du réalisme.... C'est la technique (simple) que je ferais  Razz en vérité je me compliquerais beaucoup plus la vie  Laughing Mais moi j'aime passer des heures sur mes décors j'aime pas aller vite et plus ou moins bien, même si au final je ne suis jamais vraiment satisfait  lol!
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Sam 11 Jan 2014 - 14:27

Mais ce n'est pas plus difficile dans le sens de la hauteur ? C'est pour tailler en même temps les racines ?

J'ai pensé que ce serai plus facile de faire des tranches les une sur les autres et de poncer et donner les formes ensuite. J'ai collé avec le pistolet à colle mais effectivement je n'avais pas pensé au cures-dents Smile  Je vais continuer à poncer l'arbre je pense, pour lui donner peut être plus de forme.

J'ai déjà pratiquement plus de polystyrène je vais racheter une grande plaque.

Effectivement tu ne choisis pas le plus facile Smile Je pense que je vais partir simplement sur l'Elastopur et coller de la fibre de coco. C'est effectivement beaucoup plus simple mais j'aime bien le rendu Smile Je pense que je testerai en parallèle des décor réaliste, notamment pour me familiariser avec les mélanges de pigments et couleurs réalistes.

Donc je pars pour reproduire ça :

On voit qu'il y a vraiment beaucoup de forme à travailler ... J'ai du mal à m'imaginer la suite du travail à faire. J'ai besoin de conseil pour les racines ... Les deux premières que j'ai essayé de faire en polystyrène, c'est ce que tu aurais fait ? Ça suffit comme base, je rajoute ensuite la mousse PU par dessus pour épaissir à certaines endroit, etc ? C'est surtout ça qui me pose problème ...

Ensuite, pour l'araignée, je pense faire la cachette derrière la souche (là où il n'y a pas de vaporisation vu que les buses seront placer devant). Et comme m'a répondu André Leetz, le meilleur en aranéomorphes : "lunula,,,,,, 10-12cm d'envergure,,,, mettre à dispo des cachettes genre fissure étroite,,,elles adorent s'y maintenir ,,,,,,de se fait tu ne la verra pas souvent ,,,super farouche,,,,"

C'est bien ce que je comptais faire Smile
Je n'es jamais travaillé la mousse PU (d'ailleurs, je prends une mousse premier prix le choix est-il important ?) ... C'est facile à poncer et à travailler pour donner les formes que l'on souhaite ?

Je réfléchie à d'autre projet en même temps (notamment au cas où il me resterai de l'Elastopur après cette création), je pense que je vais adorer et que je vais me lancer dans plusieurs décor comme toi Smile 

Merci de ton aide, pas facile de conseiller et d'expliquer par écrit Smile 

Et merci beaucoup phill pour ton soutient Smile Jolie exemple effectivement Smile
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Sam 11 Jan 2014 - 15:07

Dommage de ne pas garder l'idée du trous remontant sur le haut pour ėviter l'humiditė 
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Sam 11 Jan 2014 - 16:41

Waw magnifique dessin !!

L'idée du trou je voulais le faire mais plus petit et sur l'arrière de l'arbre. Ce sera de toute façon visible car le terrarium sera posé à un endroit où on peut voir sur toutes les faces Smile
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Dim 12 Jan 2014 - 9:35

Salut tout le monde Smile

Hier, j'ai passé l'après midi à regarder des vidéos et autres pour avancer et me donner des idées.

Premièrement, je sais comment je vais réaliser les lianes :

http://www.dendroboard.com/forum/parts-construction/57563-pics-my-new-constructed-vivarium-15.html

Ensuite, j'ai trouvé un exemple d'arbre reconstitué, le petit plus auquel je n'avais pas pensé, c'est qu'il travail aussi au dremel pour les racines, et j'ai le même embout qu'il utilise, donc je vais tester.

http://www.youtube.com/watch?v=ocuXmGyPjbc

Ensuite, j'ai trouvé un exemple d'arbre où ils font style écorce, et là faut un outil spécial tout de même (peut être pour mes future créations), effet écorce garanti :

http://www.youtube.com/watch?v=ljzQG7Vli0Y

Ensuite, encore une petite idée chopé sur un décor, elle utilise du papier pour donner des formes d'écorces :

http://www.youtube.com/watch?v=1IZVn7zLB4w

Enfin, j'ai regardé des vidéos sur le travail à la mousse PU, effectivement ça gonfle bien, et après on peut le travailler facilement à la forme que l'on veut, un exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=O23TM-z0OXk

Comme vous pouvez le voir, je suis au point sur les techniques et j'ai pas mal d'exemple, maintenant c'est à moi de jouer Smile Reprise des travaux dans deux semaines (je ne peux pas avant ...).
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Dim 12 Jan 2014 - 9:55

Il est a fond le gars  Laughing c'est bien je vais regarder tes liens...

La Dremel effectivement c'est bien je l'utile pour X trucmuches  Razz 

Le problème dans les conseils à te donner du reste c'est de ne pas connaître les outils à ta dispo, le coût max que tu souhaites investir etc... 

Tu sembles bricololo et aimer faire des trucs et des machins. tu vas donc pouvoir continuer de laisser des posts sur ce fofo pour le faire grandir et expliquer afin de faciliter ceux qui suivront COOL  bounce
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Dim 12 Jan 2014 - 10:05

Pour les lianes il y a aussi la filasse avec plusieurs possibilités d'utilisation dans la création des décors et vu que tu sembles bien parti pour t'amuser longtemps  Laughing (renforcement par exemple quand elle est noyée avec du ciment) comme le staff   Wink
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Dim 12 Jan 2014 - 10:07

Oui je suis à fond Smile C'est que je souhaite le réussir ce premier projet Smile 

Et oui tu as raison j'aime bien bricoler et créer. Et puis c'est toi qui m'a donné encore plus envie de me lancer, alors bien entendu ce sera pas ma dernière création et je compte partager un maximum sur ce forum  cheers 

Je reconnais que ce n'est pas facile de donner des conseils sur ce type de construction à distance, c'est un truc où il faut beaucoup s'entraîner et tester par soi même aussi Smile

En matériel, j'ai beaucoup de chose Smile Mon père est très bricolo il est dans la maintenance alors il touche et répare tout Smile C'est pas pour autant qu'il m'aide dans mes projets, mais bon j'ai ses outils c'est déjà ça Smile

Merci à toi l'ami Wink
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Dim 12 Jan 2014 - 10:34

Oui c'est déjà ça  Very Happy et même que c'est un grand DEJA CA  Laughing 
Du reste pourquoi ne pas avec la filasse habiller recouvrir ton ébauche de tronc je pense que c'est une bonne solution... 

Cela va camoufler les jonctions et ou défauts et contribuer si l'application est correctement réalisée (dans le sens de la longueur) à donner d'emblée un rendu approchant du résultat escompté  Rolling Eyes 

de plus ton papou il en a p't'être  Wink 
Et au plaisir de suivre tes projets et de te côtoyer longtemps  cheers
phill
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Dim 12 Jan 2014 - 13:06

Plein d’énergie en effet et de bonne volonté  cheers
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Dim 12 Jan 2014 - 18:58

Oui je ne vais pas faire le difficile, je sais que j'ai de la chance d'avoir tous les outils de dispo Smile

Effectivement, ce serai une bonne idée de recouvrir le tronc Smile 

T'inquiète pas, j'en aurai d'autres des projets Wink J'ai déjà des petites idées qui me viennent, mais je dois plutôt me concentrer sur ce premier projet Smile

J'espère bien qu'on va se côtoyer longtemps, je t'apprécie ainsi que toute la petite équipe que je connais d'ici et du paludarium, comme phill et Patrice_B Smile

Semaine chargée qui arrive, vivement que ça passe, on se retrouve dès que j'ai à nouveau du temps Smile

A bientôt les gars Smile
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Dim 12 Jan 2014 - 19:11

A bientôt jeune homme. Que tes rêves et tes projets continuent à t'occuper l'intellect  Laughing Bosse dur afin de te permettre de les concrétiser, et à ta disposition  Shocked si jamais il m'est possible de t'aider  pirat
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Dim 2 Fév 2014 - 11:31

Salut à tous ! Du nouveau Wink

J'ai mon terrarium, ce qui me permet de faire des test et voir un peu ce que ça donne pour l'aménagement.

Voilà l'arbre pour l'instant :

Je fais des tests pour voir si tout rentre bien, et comment je vais faire les autres branches :

J'ai fait la fissure à l'arrière de l'arbre, où l'araignée pourra se cacher sans recevoir directement de la brumisation.

La "fissure" en question situé à l'arrière de l'arbre (l'entrée de la fissure est relativement grande, c'était pour faciliter le creusage à l'intérieur, elle sera réduite par la suite) :

Prochaine étape : La mousse PU pour les racines et la base du tronc (ainsi que les premières branches Smile )
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Dim 2 Fév 2014 - 12:34

Bien avancé bravo ne pas oublier que la base des branches sur ton arbre doit être plus épaisse regarde des photos ou simplement la nature autour de toi 
Problème chez moi plus d'Internet réponse via mon tel c'est chiant alors de ne pas m'étendre plus
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Dim 2 Fév 2014 - 12:39

Oui tu as raison Smile La mousse PU va me permettre de donner plus de volume à certains endroit, je vais pouvoir gérer l'épaisseur, etc Smile

Merci à toi Wink
J'espère que ton problème internet sera vite résolu  Very Happy
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Dim 2 Fév 2014 - 14:29

J'ai commencé à passer la première bombe de mousse PU Smile Je suis satisfait manque plus qu'à la travailler, ensuite je finalise avec une autre bombe de mousse PU et quand tout sera bien taillé et poncé, passage à l'Elastopur ! Smile
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Dim 2 Fév 2014 - 14:46

Cool...
Des photos...
Heureux d'avoir des nouvelles de l'avancement de ton projet jeune ami Very Happy
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Mer 5 Fév 2014 - 15:08

J'ai avancé, je ne sais pas ce que tu en pense et si tu as des conseils et des critiques, je peux encore améliorer les choses avec ma deuxième bombe mousse PU (j'en aurait trop même après le reste des branches fait Smile ). Perso je trouve que je dois encore améliorer, ça fait trop "gros bloc", manque de forme.

J'avais commencé un morceau de branche avec la mousse PU qui me restait :

Après la taille ...

bupa
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Mer 5 Fév 2014 - 15:34

Je vais te répondre avec un petit dessin.
Je pense qu'il faut jouer du cutter à DONF  Razz Ne pas forcément commencer tes (racines) en bas à la même hauteur et ne pas hésiter à donner de la forme enlève et n'est pas peur d'enlever de la matière "sans te retrouver avec une allumette quand même  Laughing )

Au crayon de papier = la représentation de ta dernière photo. 
Au stylo bic les grosses coupes que perso je ferrais je ne sais pas si facile à comprendre mais avec le dessin p't'être  Rolling Eyes 
Sinon tu passes à la maison et je t'aide  lol! 
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Mer 5 Fév 2014 - 15:46

Merci beaucoup pour ton aide !

Dommage qu'on soit trop loin l'un de l'autre ...  

J'imprime ton dessin et j'y retourne ! Wink

Merci Smile
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Mer 5 Fév 2014 - 16:07

Pas de problème ton tronc est trop massif à mon gout et surtout trop régulier tape dedans affine légèrement donne des inclinaisons.
Te fais petits dessins si ça t'aide sur des angles différents suivant tes photos cela ne me perdra pas longtemps et si c'est une solution plus "compréhensible" et je le pense  Rolling Eyes 
A ton service l'ami  Laughing
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Mer 5 Fév 2014 - 16:45

Tu as raison, avec ton dessin, j'ai tapé un peu plus sur l'arbre pour lui donner des formes. Je ne sais pas si j'ai été bon élève par contre pour appliquer comme il faut et tout ce que tu m'as conseillé sur le dessin  What a Face 

En tout cas tu as l'oeil et l'expérience l'ami, en quelques coupes il a prit un coup de neuf ! C'est déjà beaucoup mieux !

Avant :

Après :

Le travail sur le tronc se remarque bien !
Je dois faire de même sur chaque côté, par exemple, l'arbre vu de face (il sera placé comme ça dans le terrarium) est trop régulier comme tu dis !

Bon du coup, en retravaillant, à certains endroit j'ai enlevé du polystyrène Smile J'ai encore du gros travail de finition et tout ... Smile
Je ne sais pas si j'ai bien appliqué ce que tu m'as dit ... Surtout n'hésite pas critique ! Wink  Enfin je te sollicite peut être un peu trop mais si tu peux m'aider ... Smile Je sais pas si je dois rajouter de la matière à certains endroit, retravailler, etc. En tout cas, en travaillant sur cette vue je pense que ça m'aidera pour les autres faces Smile

Encore merci beaucoup !  Very Happy
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Mer 5 Fév 2014 - 17:48

c'est un bon début rogne encore arrondi un peu et et et 
j'vais t'faire encore un chti croquis  Razz
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Mer 5 Fév 2014 - 17:50

c'est bien tu as aussi affiné pas vu le premier coups mais attention c'est en général plus large en bas qu'en haut un z'arbre
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Mer 5 Fév 2014 - 18:28

Tes jonctions sur le haut cela demande plus de "douceur" la ou il y a les ronds.

Dommage que pas de roche en bas les racines je pense vont éviter entourer ou plutôt détourner l'obstacle donc bien si tu rajoutes un enrochement (en haut à droite).

Ton ouverture dans le tronc est également à retravailler dans le genre du dessin. creuse donc mon ami  bounce 
Juste des avis des idées  Very Happy (sans prétention)
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Mer 5 Fév 2014 - 18:42

Yep,

Bon maintenant il fait nuit ... Je reprendrai ce week-end Smile

Oui, maintenant je vais encore affiner tout le haut, et rajouter plus de douceur ^^

Pour l'idée de la roche, c'est pas mal Wink Je testerai avec ce que j'ai pour voir ce que ça donne, mais j'aurai plutôt eu tendance à utiliser cette espace pour faire partir des plantes Smile

Pour l'arrière du tronc, j'ai creusé en biais car c'est le mieux pour l'araignée, mais j'avais prévu de le re-travailler sur le devant Smile 

Merci du coup de main en tout cas Smile J'espère que je vais faire un truc bien ... Pour l'instant c'est pas convenable ... 

Et puis c'est difficile de rentre les surfaces lisse et régulièrement, je sais pas si ça gênera pour passer l'Elastopur après ...
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Mer 5 Fév 2014 - 18:53

Pas de raison pour que tu nous fasses pas un truc tiptop Razz  de prendre son temps il faut de recommencer des détails au besoin il faut pas de problème pour le coup de main, c'est la raison pour laquelle j'ai souhaité faire ce forum et vu la fréquentation... J'suis pas débordé  lol!
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Mer 5 Fév 2014 - 19:16

lol!  Avec moi tu as déjà du travail ^^ Et j'ai pas fini avec les projets  geek 

Je vais prendre mon temps ce week-end pour tout bien faire Smile

Mais je suis en train de réfléchir à mon projet N°2 ... Very Happy

Déjà parce que le budget du deuxième projet sera très serré, donc ma deuxième mousse PU, lorsque j'aurai fait les branches de mon arbre, il m'en restera beaucoup, je ne veux pas la gaspiller ...

Sachant aussi qu'il me restera à mon avis de l'Elastopur ... (je sais pas si avec mon arbre j'utiliserai tout). 

Donc j'hésite à repartir sur un décor type racine arboricole pour une autre espèce ... Les dimmenssions du terrarium seront les même que celui là, un 40x40x60 ^^
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Mer 5 Fév 2014 - 19:22

MDR tu m'éclate petit d'homme ah les € c'est chiant... Moi je ronge mon frein pour mon projet de palu et je bosse sur mes sculptures de dendrobate pour espérer, récupérer des petits € pour commencer mon projet  Razz
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Mer 5 Fév 2014 - 19:23

Je pensais faire un décor avec un fond en polyryène, avec mon grillage je pourrai faire la même chose que pour des branches, sauf que ce sera recourbé vers le sol (si tu vois ce que je veux dire, ça fera comme des racines). Ensuite taillé un peu le polystyrène pour y placer une souche de liège. 

Mais bon, le décor n'aura rien de très naturel ... Si je fais partir des racines il faut au moins qu'il y est une forme d'arbre ... Bref je réfléchie (trop en ce moment j'y passe trop de temps et je trouve pas le sommeil lol)
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Mer 5 Fév 2014 - 19:27

lol!  Oui le budget ... Après ça c'est fini, j'ai plus rien et je pourrai plus rien me payer d'un bout de temps ^^

Mais bon j'ai espoir je me suis inscrit sur des sites pour trouver du boulot lol

En fait je calcule tout lol, Kanopee passe dans ma ville en Mars, autant en profiter pour prendre un terrarium (car sinon je vais devoir patienter longtemps avant d'avoir une occasion pareil), et pour la première fois je vais faire une exposition dans ma ville à une bourse, sur les araignées, du coup je veux travailler sur du beau décor, histoire d'exposer peut être une de mes deux créations Smile

J'ai le temps l'exposition est en Septembre ^^ J'espère aussi que je pourrai vendre quelques une de mes reproductions en araignée pour investir encore ... ^^
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Mer 5 Fév 2014 - 19:28

Sinon bon courage à toi aussi ... J'ai vu ton projet c'est du lourd aussi ^^
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Mer 5 Fév 2014 - 19:34

Rien n'est perdu  Razz effectivement il faut que tu me détail plus le futur projet mais ta déjà du taf avec le premier  Basketball
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Mer 5 Fév 2014 - 19:51

Les espèces qui vivent en milieu tropical sont majoritairement des arboricoles ...

Alors peut être qu'on va repartir sur un arbre ^^

Cette fois, je peux faire quelques chose comme ça sur le fond du terrarium (ça utiliserai peut être moins d'Elastopur en fonction de ce qui me reste ...) :

(Source : Variance Intelligent Habitat systems sur Facebook)

Et puis il faudra penser à faire un trou sur l'avant de l'arbre, et où on pourra observer l'araignée par la vitre arrière lorsqu'elle ira dans le creux.

Après il me faudra trouver une plante à grande feuille qui grimpera le long de l'arbre et déploiera ses feuilles sur tout le devant pour combler le vide (si tu vois aussi ce que je veux dire ^^)
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Mer 5 Fév 2014 - 19:58

Very Happy pas de problème AU BOULOT pour terminer le premier  lol!
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Mer 5 Fév 2014 - 21:07

Oui je sais Smile

Mais bon comme je t'es dit, je veux pas gaspiller, donc je fini de tailler mon arbre correctement, mais avant de le terminer avec les branches et le creux, je dois commencer le décor N°2 Smile

Comme ça je peux utiliser le reste de mousse PU sur mon deuxième décor Smile A suivre ... Je réfléchie à mon décor N°2 ^^
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Dim 9 Fév 2014 - 16:49

J'ai encore avancé ce week-end, je prendrai des photos lorsque j'aurait selon moi fini l'arbre, et tu pourra me donner ton avis Smile

A+
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Dim 9 Fév 2014 - 17:26

Ben non envoi l'évolution stp  Very Happy
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Mer 12 Fév 2014 - 22:17

Ha oui bien sûr l'évolution Smile 

Ok pas de problème Wink Le chantier traîne par manque de temps, vivement que je puisse m'y remettre Smile
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Jeu 13 Fév 2014 - 6:19

Ben oui bientôt les vacances en plus  Razz
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Jeu 13 Fév 2014 - 21:35

Oui, dans deux semaine après celle là !  cheers
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Sam 22 Fév 2014 - 16:37

Salut Smile

Du nouveau, dit moi ce que tu en penses Wink 

Il y a une branche bien plus grosse, mais je me dit que c'est pas grave, c'est pour que l'épiphyte tiennent bien. Après avec les plantes sur les branches je pense que ce sera jolie.

De même pour la forme du tronc, si c'est un peu trop régulier, avec les lianes qui passeront dessus je pense que ce sera mieux. Dit moi ce que tu en pense pour que j'ajuste encore ... J'ai reçut l'Elastopur et le matériel Smile
Je passerai pas de peinture, j'espère que l'Elastopur va bien accrocher.
Entomo

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   Sam 22 Fév 2014 - 16:38

Je tape encore dedans en haut ? C'est encore un peu trop volumineux non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconstitution d'arbre   

Reconstitution d'arbre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant