Décor, Aquarium, Terrarium, Paludarium, décor polystyrène, Imitation roche, Nature

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paludarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louaque

MessageSujet: Paludarium   Dim 12 Jan 2014 - 21:47

Bonjour à tous,

Je vais donc essayé de vous expliquer mon projet.

Je tiens quand même à préciser que si point de vue aquariophilie cela ne me pose pas trop de problème, cela se complique très fort pour la décoration complète du projet, vu que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai bien quelques idées en tête et je vais tenter de vous expliquer ...

La base sera un aquarium d'un volume d'environ 100/120 litres? ce qui fait une longueur d'environ 80cm  largeur et hauteur env. 40cm.
La population sera  de trois couple de Killis. Il n'y aura de l'eau que sur un gros tiers de la hauteur.
La reste de la hauteur sera, sur le fond du bac et sur la droite du bac un décor de pierres avec des véritables plantes épiphytes. La vitre de gauche et bien entendu de devant resteront transparent.
Sur ce décor du fond j'aimerais une décoration de pierres. Il y aura des emplacements pour les plantes et il coulera de l'eau sur ce décor. Plus les plantes seront proche de la surface de l'eau, plus ce sera des plantes qui aimeront l'humidités. Bien entendu dans l'eau il y aura également des plantes qui pousseront hors de l'eau et complètement dans l'eau.

Pour l'eau qui coulera sur le décor, je pensais utiliser une petite pompe qui remonte l'eau. Je voulais laisser une place dans l'eau sous le décor (ce qui veut dire que le décor n'ira pas jusqu'au sol) pour y placer la pompe, remonter l'eau par derrière le décor et laisser couler naturellement. 

Il n'y aura pas de filtration dans le bac, cela n'est pas conseillé pour ces poissons. Pas de chauffage non plus, température ambiante de 17° la nuit 21-23° la journée.

L'éclairage sera une rampe led qui se trouvera quelque centimètres plus haut vu qu'il n'y aura pas de couvercle.

Voici une image de + ou - ce que j'aimerais mais avec des plantes qui serait plus "accrochée" au décor du fond;

Vu que je suis totalement novice, je ne sais pas si j'ai bien expliquer??

Mais pouvez vous m'aider à réaliser cela?
Je ne sais pas encore quels matériaux utiliser, ni la technique, ni si je suis capable de réaliser cela, vu que mes capacités artistiques sont médiocres.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aide-aquariophilie.com
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Paludarium   Dim 12 Jan 2014 - 22:09

Je pense que l'aspect "artistique" n'est pas forcément nécessaire  Very Happy pour la réalisation de ton projet. Ce qu'il est impératif c'est la patience pour la réalisation de ton décor et de le penser et re-penser afin d'essayer de ne pas faire des grosses boulettes  Razz 

Si tu souhaites positionner une pompe pour la cascade et que cette dernière soit invisible il est tout à fait possible de la cacher dans le décor et la aussi il y a des précautions à prendre avec l'emplacement l'accessibilité la nature du ou des tuyaux que tu comptes utiliser certains vieillissent mal et durcissent ce qui peu occasionner des problèmes par la suite (j'ai donné)  Sad 

Hormis la puissance pour la remontée de la colonne d'eau mais je suppose que tu t'en doutes  Rolling Eyes 

tu as une idée de ton décor l'emplacement de ta cascade une ou deux ou ??? un dessin tu as réalisé ?
tes plantes devront être irriguées je suppose en plus de la cascade donc 2 pompes ?
Beaucoup de  scratch à peaufiner au plaisir de voir émerger ce projet en tout cas...
http://paludarium-aquarium.forumactif.org
Louaque

MessageSujet: Re: Paludarium   Lun 13 Jan 2014 - 17:31

Bonsoir,

Ouwais ...l'aspect artistique n'est pas forcément nécessaire! je dirais juste bof et je doute de faire une déco qui pourrait ne fusse que ressembler à tes réalisations. Mais bon, je ferais du mieux que je peux. 

Pour la pompe j 'aimerais la cacher sous la déco, vu que cette déco n'ira pas jusque contre le fond et le tuyau passera entre la déco et la vitre arrière de l'aquarium. Ce qui m’embête un peu c'est de savoir comment je vais m'y prendre quand le bac sera planté et en eau pour allé déconnecter et reconnecter la pompe au tuyau?? 

Pour l'idée de ma déco, j'aime beaucoup une imitation de vieilles pierres. j'aime beaucoup ce que tu fais mais je crois que moi cela aura un coté plus sauvage  Crying or Very sad non pas par choix mais par obligation de manque d’expérience  Laughing  Laughing 
Je pensais une seule cascade dans un coin du bac, vu que ma déco va faire le fond et une largeur du bac. Les plantes qui doivent vivre dans beaucoup d'humidité, genre mousse de java, sera vraiment dans la cascade.

Pour les autres plantes, je ne pensais pas placer une autre pompe pour les arroser?!? Cela se fait?? Elle ne fonctionne que très peu de temps alors? Ou alors c'est pour des plantes qui ont besoin d'eau constamment??
J'aurais plus imaginer un brumisateur, si cela est possible avec un bac ouvert?? 

Je sais que j'ai énormément de chose à penser. C'est pour cela que je viens ici bien avant le départ de la mise en oeuvre, pour essayer de penser à tout. 
En discutant avec des personnes qui ont plus d'expérience je vais améliorer mon projet.
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Paludarium   Lun 13 Jan 2014 - 18:14

tu envisages quels matériaux pour réaliser ton décor ??
Louaque

MessageSujet: Re: Paludarium   Lun 13 Jan 2014 - 19:22

Justement, j'aimerais vos avis?

Faut il faire le décor sur la vitre du bac, pas évident à mon avis.
Quel support prévoir alors?

Ensuite j’hésite entre entre la mousse expansive qui donne déjà un relief et qui m'aiderait et entre le polystyrène extrudé, mais là il faut vraiment réaliser tout le relief du décor.

Il faut ensuite placer un produit sur la sculpture, mortier ou résine ... mais ne brûlons pas les étapes! Sauf bien entendu si cela est important pour déterminer les matériaux de base?
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Paludarium   Ven 31 Jan 2014 - 18:36

Du nouveau sur ton projet ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paludarium   

Paludarium