Décor, Aquarium, Terrarium, Paludarium, décor polystyrène, Imitation roche, Nature

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Décor de roche, "Oasis australien"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dendro13

MessageSujet: Décor de roche, "Oasis australien"   Mar 6 Mai 2014 - 21:24

Bonjour à tous,

Ne sachant pas ou mettre mon sujet je l'ai placé ici, merci de le déplacer dans la bonne partie si ce n'est pas le cas.

L'an dernier, j'ai réalisé une volière extérieur avec un décor de roche, thème oasis australien.

Les photos parle mieux que les mots, voici la série, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Revenir en haut Aller en bas
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Décor de roche, "Oasis australien"   Mer 7 Mai 2014 - 5:49

Sacré boulot  bounce j'adore !!!! 
J'me suis inquiété sur les premières photos des armatures que je  Rolling Eyes  Rolling Eyes  enfin pas très épaisses pour supporter le poids énorme mais force est de constater que suffisantes.
Un boulot de TITAN que ce projet, et les photos en nocturne  affraid Un grand bravo il faut en avoir..., pour lancer un projet comme celui la. 
Une bonne dose de réflexion, de courage, (d'€ aussi Very Happy ), de persévérance, et de patience.
Bienvenue à toi sur le fofo d'imitation nature et merci de nous faire partager ton expérience.
http://paludarium-aquarium.forumactif.org
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Décor de roche, "Oasis australien"   Mer 7 Mai 2014 - 6:16

Est il possible... Même si les photos sont révélatrices, de détailler la technique que tu as utilisé pour la réalisation de ce projet ?
Dendro13

MessageSujet: Re: Décor de roche, "Oasis australien"   Mer 7 Mai 2014 - 9:51

Merci pour le compliment ça fait plaisir, j'avoue qu'au début je partais de très loin. Etant donné que c'est mon premier décor de roche.

Une fois la dalle de la volière établie, j'aurais pu tout simplement posé mon grillage et la volière aurait été finie, seulement je voulais un décor de roche.

Tout d'abord, j'ai installé le réservoir de mon filtre, les tuyaux d'aspiration et refoulement, les gaines déjà câblées au préalable pour la lumière, tout éléments qui doit être caché par le décors. 

Ensuite l'armature, qui servira à supporter le poids du drappage avant sèche, le poids de la construction est important et fragile au début. 
Avec différents fers à béton enfoncé dans la mur pour les faire tenir, j'ai dessiné mes reliefs puis j'ai ajouté le grillage. J'ai tout simplement pris ce que j'avais comme grillage, c'est a dire un peu de tout.

Une fois le grillage posé sur les fers à béton, l'armature deviens plus stable donc plus solide.
Viens alors l'étape du drappage. J'avais un gros rouleau de tissu pour peinture sur toile, mais des draps de lits auraient tout aussi bien fait leurs affaires.

Trempé dans du ciment assez liquide pour imbiber le tissu puis fixé tendu sur l'armature grillage avec de petits fils de fer.
Cette étape est bien plus pratique à deux. Pendant que l'un tant le drap l'autre pose les fils de fer.

Il est important de procéder par étape et de ne pas tout drapper d'un coup, sinon vous courez droit à l'écroulement.

J'ai donc divisé mon drappage en trois zone, cascade, côté droit, et côté gauche. Une fois la première partie de drappage posé il faut laisser sécher 24 heures pour solidifier la structure très fragile. 

Au bout de 24h, on peu commencer à charger en béton, enfin charger, on procède par petite couche, certaines fois des parties de béton ne tienne pas bien, ne vous entêté pas dessus vous y reviendrez plus tard. Une fois votre première partie légèrement chargé, ha ben oui c'est fragile on peu pas trop en mettre, alors on laisse sécher 24H, et petit à petit le décor se forme et se solidifie.

Vous pouvez alors passer au drappage de la deuxième zone. Les détails étant fait à la fin, même si on vois  sur une photo que j'ai envoyé des pigments de couleur pour voir à quoi ça ressemblerais.

Aujourd'hui je peu monté debout sur mon décors sans qu'il casse c'est du béton Wink

Pour la coloration, c'est de la poudre de coloration acheté chez point P, il y a différente couleur.

J'ai tester de la mélanger au mélange c'est pas bien, de la projeter a sec sur le décor pas bien non plus, le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est de préparer une petite solution très concentrée, avec une fond d'eau dans un sceau et beaucoup de poudre colorante, j'ai ensuite peint avec un vieux balais à poils raides Wink et voila le résultat.

Le chantier aura duré 1 mois jour pour jour du matin au soir à deux. la partie déco seulement aura duré un peu plus de 2 semaines. Quand au budget on doit-être dans les 1300 euro avec les matériaux récupéré, sinon c'aurais pu monter encore plus.

Voila vous savez tout, n'hésitez pas si vous avez des questions Wink

Dernière édition par Dendro13 le Mer 7 Mai 2014 - 10:22, édité 1 fois
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Décor de roche, "Oasis australien"   Mer 7 Mai 2014 - 10:13

Merci pour les précisions et encore bravo  Wink
Entomo

MessageSujet: Re: Décor de roche, "Oasis australien"   Dim 2 Nov 2014 - 7:13

Énorme ! Un sacré chantier pour arriver à tout ça, bravo j'adore ! Wink
Patrice_B

MessageSujet: Re: Décor de roche, "Oasis australien"   Mar 11 Nov 2014 - 10:25

Sacré chantier en effet, bravo !

http://patrice-b.over-blog.com/

http://patrice-b.over-blog.com/
phill
Admin

MessageSujet: Re: Décor de roche, "Oasis australien"   Sam 15 Nov 2014 - 11:50

Étonnant décor bravo pour le travail réalisé
Dendro13

MessageSujet: Re: Décor de roche, "Oasis australien"   Dim 10 Avr 2016 - 18:11

Merci à vous
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Décor de roche, "Oasis australien"   Dim 10 Avr 2016 - 18:14

Il a évolué depuis ???
Dendro13

MessageSujet: Re: Décor de roche, "Oasis australien"   Dim 10 Avr 2016 - 23:55

Non pas encore mais j'ai pour projet d'enlever les crochus beaucoup trop destructeur, de mettre des becs droit pour pouvoir l'agrémenter de nombreuses plantes.
Mais je ne suis pas pressé, et je n'ai eu guère de temps ces trois dernières années.
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Décor de roche, "Oasis australien"   Lun 11 Avr 2016 - 6:43

Ok et me doute le temps passe trop vite Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décor de roche, "Oasis australien"   

Décor de roche, "Oasis australien"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut