Décor, Aquarium, Terrarium, Paludarium, décor polystyrène, Imitation roche, Nature

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paludarium pour Dendrobate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dendro13

MessageSujet: Paludarium pour Dendrobate   Mar 6 Mai 2014 - 21:41

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans la réalisation d'un paludarium pour Dendrobate.

Deux options se présente à moi. Soit  acheter un terra 60x45x60, soit utiliser un aquarium que j'ai déjà pour faire un aquaterrarium.

Pour la deuxième option il faudra trouver un moyen de bien aéré l'aquaterra pour éviter la buée, et avoir un accés pour la maintenance du bac.

Quelle option choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Paludarium pour Dendrobate   Mer 7 Mai 2014 - 5:34

Perso le rendu dans un aquarium je trouve cela très esthétique voir plus sympathique que dans un terra. A condition de bien gérer comme tu as indiqué dans le début de ton post "la buée" mais avec des "canalisations ou gaines" caché dans le décor cela doit être gérable...
http://paludarium-aquarium.forumactif.org
Dendro13

MessageSujet: Re: Paludarium pour Dendrobate   Mer 7 Mai 2014 - 10:07

Si tel est le cas ça m'arrange et me ferais économiser pas mal d'argent. Le gros de mon budget arrivant qu'en août, ça pourrais me laisser le budget pour le décor, et pouvoir attaquer rapidement.

Seulement je ne vois pas du tout comment aérer le bac, tu parle de gaines, comment tu vois ça ? parce que je ne visualise pas du tout. et il ne faudrait pas que les dendro se barre aussi Wink
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Paludarium pour Dendrobate   Mer 7 Mai 2014 - 10:25

Je vais sur la partie droite de mon paludarium réaliser une aération via ventilateur de PC et avec "gaine" cachée dans le décor, vu que la vitre latérale sera visible et que pas d'arrivée d'air comme sur la façade. Petit croquis à venir  Wink de la manière dont je compte procéder et du coup partage de nos idées pour arriver à une bonne solution valable pour nos deux projets  Very Happy
Dendro13

MessageSujet: Re: Paludarium pour Dendrobate   Mer 7 Mai 2014 - 10:27

tout ça commence à m’émoustiller sérieusement  bounce  lol!
Dendro13

MessageSujet: Re: Paludarium pour Dendrobate   Mer 7 Mai 2014 - 13:29

J'ai un projet encore plus dingue en tête, biensûre il faudra que je maitrise bien la technique de la fausse roche en mousse Wink et je dois donc choisir de prendre un terra en 60x60 comme prévu.

Quel est se projet si dingue à plus long terme vous êtes curieux hein !!

J'ai refais un meuble pour mon bac mbuna 720 litres, il y a 65 cm de place de chaque côté du bac, deux terre de 60 me direz vous, et ensuite on pourrais tout envelopper dans de la fausse roche, pour transformer l'aquarium en riparium, et dissimuler l'aqua et les deux terra dans le même décor.

j'ais en avoir pour des années à faire ça Wink

Un petite photo, désolé pour le bordel je suis en plein travaux, je tire l'eau, passe les câbles pour les prises de courant, je dois viré le bac a droite finir la peinture au mur, bref le terra ira à gauche, si un deuxième il ira a droite à la place de la plante, et l'idée serais de tout faire communiquer comme une grosse façade rocheuse qui se fonde avec le décor de l'aquarium et des terra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Paludarium pour Dendrobate   Mer 7 Mai 2014 - 13:34

une façade hors du palu?
Dendro13

MessageSujet: Re: Paludarium pour Dendrobate   Mer 7 Mai 2014 - 13:45

oui hors du palu et hors de l'aqua, entouré le terra et l'aqua, un rocher qui partirais du plan de travail blanc (qui est la base du meuble, je dois habillé le dessous) et qui monterais pour camouffler tout le verre, les cables les lampes, même une partie pour camoublfer ma décante de l'aqua, intégrer le bac et le futur terra dans un seul et même décor qui monterais sur mon mur.

Même un bandeau devant l'aqua pour cacher le plan de travail noir le polystyrène et le bandeau noir de l'aqua.
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Paludarium pour Dendrobate   Mer 7 Mai 2014 - 13:55

Ok oui bien un peu comme  lien entre les guillemets " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  " bonne idée Au boulot  bounce
Dendro13

MessageSujet: Re: Paludarium pour Dendrobate   Mer 7 Mai 2014 - 13:58

Oui voilà dans ce style là, mais faudra que je refasse les même roche que mon aqua pour harmoniser le tout Wink

je vais d'abord finir de tirer l'eau et déplacer le bac de droite pour finir la peinture, déplacer le nano aussi, ce qui me laisser la place de travailler ensuite. et d'y voir un peu plus claire Wink
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Paludarium pour Dendrobate   Mer 7 Mai 2014 - 14:10

Oui certain qu'il faut faire la même chose dedans et dehors. 
Sur mon décor il y a des roches une continuité des roches qui sont dans l'aqua et hors aqua pas certain que bien visible sur les photos ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paludarium pour Dendrobate   

Paludarium pour Dendrobate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1