Décor, Aquarium, Terrarium, Paludarium, décor polystyrène, Imitation roche, Nature

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petit tableau végétal avec décor imitation roche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bupa
Admin

MessageSujet: petit tableau végétal avec décor imitation roche.   Lun 4 Mar 2013 - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tuto sur la technique utilisée :

Ce tableau végétal à été réalisé en commençant par un modelage en Plastiline (il est possible d’utiliser de l’argile) pour les reliefs et le positionnement des plantes.

Une fois le modèle réalisé. Moulage de ce dernier
(Plusieurs possibilités, suivant le nombre des tirages voulus)

Photo du moule

Après réflexion sur le matériau de tirage, suivant le but recherché (il doit être léger, résistant, étanche, et pourquoi pas résistant au choc).

Ce coups la j’ai opté pour une solution “plastique” et plus précisément colle à chaud translucide afin de répondre à moindre coût au cahier des charges du bon produit à utiliser.

Ce matériau vas être en premier plan l’arrière du décor est constitué d’une plaque de Plexiglas de 4 mm. (Solide, léger et étanche...) collée au décor avec la colle à chaud. Deux trous dans la plaque sur le haut pour réaliser l'attache permettant de suspendre mon décor au mur.

Photos du tirage dessus et dessous

Une fois le tirage obtenu, la plaque de Plexiglas positionnée, l’attache en place. Je passe de la résine Epoxy R123. Plusieurs couches en saupoudrant à chaque fois du sable fin. Les nuances sont obtenues en suite avec des pigments naturels avant fixation avec un verni mate (résistant à l’humidité).

Le terreau est mis en place par les orifices destinés aux plantes, et ces dernières sont positionnées.

Dimensions de ce décor :
Hauteur = 33,5 CM. Largeur = 18,5 CM. Epaisseur = 8 CM
Revenir en haut Aller en bas
http://paludarium-aquarium.forumactif.org
phill
Admin

MessageSujet: Re: petit tableau végétal avec décor imitation roche.   Lun 27 Mai 2013 - 17:03

Tu as fait fondre des bâtonnets dans le moule ???
bupa
Admin

MessageSujet: Re: petit tableau végétal avec décor imitation roche.   Lun 27 Mai 2013 - 17:08

oui c'est la solution de FOU que j'ai utilisé Razz C'était ça ou le thermo formage mais avec cette solution j'ai une coque étanche et légère. Certain de mes tableaux ont X années et pas de problème de fuite ou autre. Même celui qui est constamment été comme hiver dehors.
bupa
Admin

MessageSujet: Re: petit tableau végétal avec décor imitation roche.   Lun 27 Mai 2013 - 17:15

Le moule est par contre en élastomère de silicone très souple et résistant (CHER) mais le but à l'époque était de faire XXX tirages, pour le commerce Laughing Il me reste suffisamment de stock de silicone pour le jour ou... Faire un a deux moule. Mais il n'est plus d'actualité de vivre de cela. L'élastomère de silicone c'est la solution nickel pas d'agent de démoulage à 90% des matériaux de tirage à prévoir, et une souplesse qui rend le moulage très simple. Mais pour un tirage unique c'est ruineux affraid
phill
Admin

MessageSujet: Re: petit tableau végétal avec décor imitation roche.   Lun 27 Mai 2013 - 18:11

Justement je me posais la question
Vends tu tes réalisations ?
bupa
Admin

MessageSujet: Re: petit tableau végétal avec décor imitation roche.   Lun 27 Mai 2013 - 18:43

Il y a quelques années oui, j'ai monté mon ptit truc à moi pendant deux ans, mais abandonné depuis Sad Comme tous ou presque (une maison 4 enfants et tout le reste) et pas assez de commande pour envisager le bonheur de ma troupe Laughing
phill
Admin

MessageSujet: Re: petit tableau végétal avec décor imitation roche.   Mar 28 Mai 2013 - 16:37

tenir 2 ans c'est déjà bien Laughing
bupa
Admin

MessageSujet: Re: petit tableau végétal avec décor imitation roche.   Mar 28 Mai 2013 - 16:48

Oui mais la mort dans l'âme le jour ou jeté l'eponge Crying or Very sad
phill
Admin

MessageSujet: Re: petit tableau végétal avec décor imitation roche.   Mar 28 Mai 2013 - 19:26

Je veux bien te croire Wink
bupa
Admin

MessageSujet: Re: petit tableau végétal avec décor imitation roche.   Dim 27 Oct 2013 - 11:45

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit tableau végétal avec décor imitation roche.   

petit tableau végétal avec décor imitation roche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1