Décor, Aquarium, Terrarium, Paludarium, décor polystyrène, Imitation roche, Nature

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paludarium mural-suspendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bupa
Admin

MessageSujet: Paludarium mural-suspendu   Dim 27 Déc 2015 - 18:20

Pour Noël 2015 j'ai eu cheers un petit mot de ma princesse, qui depuis un bon moment ne voyait pas d'un bon oeil mes différents projets Smile et pour cause.... Il va falloir bientôt pousser les murs Razz
Mais bon le petit mot étant arriver... je ne vais pas résister à la tentation ! bounce

Donc le projet est de réaliser... Pour éviter de pousser les murs Laughing

Un paludarium "mural-suspendu" ouvert. 

Suivant le dessin ci-dessous.

Dimensions prévues :
Hauteur 79 cm Hors tout Hauteur visuel du décor environ 50 cm
Longueur 1 M
Epaisseur de 18 cm hors tout 

Eclairage prévu :
4 spots led de 50 watts

Irrigation :
Hauteur de la réserve d'eau pour l'irrigation d'environ 10 cm 
Système d'irrigation prévu avec un Exhausteur en remplacement d'une pompe je vais tester si réalisable. 
Le but de cette solution est d'éviter de mettre une pompe dans le paludarium, de limiter le débit qui devrait être moindre qu'avec une pompe et si manque d'eau pas de problème avec une pompe qui tournerait à vide.... 
La suite du projet prochainement. Wink

Décor :
A base d'hygrolon, d'Epiweb, petite racine araignée,

CHARLIE
Revenir en haut Aller en bas
http://paludarium-aquarium.forumactif.org
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Paludarium mural-suspendu   Mer 30 Déc 2015 - 10:39

Les variantes en cours de réflexions... 

A la base j'avais idée de fermer le devant du bac en bas, et de ne laisser visible q'un sol avec boules mousse, mousses divers, petites branches ETC pas de vivant.

Mais il est également possible de laisser visible la partie basse et d'y mettre des petits poissons d'eau froide et quelques planorbes... 

La parti "meuble est également en réflexion et je pense qu'il est préférable de laisser une possibilité de loger en bas des éléments (programmateur, prises ETC...)
Pour les plantes j'ai également une petite idée et préparé une petite liste, mais la mousse avec un léger ruissellement de goutte sera prénommante. 
Je ne souhaite pas avoir une exubérance comme sur l'un de mes tableaux végétal ci dessous. 

Le but étant vu la faible profondeur du projet, de ne pas me retrouver à cause des plantes qui poussent, que le ruissellement d'eau tombe sur le sol mais reste bien maitrisé Wink 

Variante avec le visuel de l'eau

Variante avec le meuble et la possibilité de loger des éléments techniques.

Je m'interroge également sur la possibilité que le haut du décor trop proche des spots led, est un problème à se végétaliser. J'ai remarqué ce résultat sur mon paludarium...

CHARLIE
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Paludarium mural-suspendu   Mer 30 Déc 2015 - 11:07

Les plantes envisagées hormis les mousses Wink 
MAD-IN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ANUBIA NANA

ANUBIA BARTERI

cryptanthus-bivittatus-l-etoile-terrestre-

ophiopogon-kyoto

peperomia-rotundifolia-plante-rampante

soleirolia-soleirolii-plante-rampante

CHARLIE
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Paludarium mural-suspendu   Mer 30 Déc 2015 - 11:24

Je continu d'alimenter le sujet Razz 
Avec un affraid 

Il manque le palu, le bois, et divers petites choses mais la facture monte vite Suspect ok j'ai dans ma liste une bonne quantité qui va me rester sur les bras mais j'ai une petite idée derrière la tète au cas ou un autre petit mot de ma princesse viendrait...
A arriver lol! 
Toujours sur le même thème mais en version XXL 

J'ai envoyé un mail à William hier afin d'avoir un devis pour un bac avec les dimensions suivantes (ci-dessous) de couper moi même le verre No de coller le bac Rolling Eyes pareil 

Suivant son retour d'aviser à commander dans une GSB mais de ne pas avoir trop confiance sur la qualité des coupes ou respect des dimensions dans les castotruc leroymachin etc......

La solution de la bâche à bassin à coller sur l'armature bois sera peu être une solution économique Question

CHARLIE
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Paludarium mural-suspendu   Ven 1 Jan 2016 - 10:28

Bon j'ai le cervelet qui fume en ce début d'année  king  avec le... Non les (bons) choix qu'il me faut prendre pour ce projet Very Happy 

Me doutant que si retour positif sur le devis du terra en verre je vais faire un  affraid suivi d'un  :wall: sachant qu'il me faudra en plus acheter et réaliser l'habillage en bois....

J'ai bien regardé X UN produit, l'Ipermax à appliquer sur le bois,afin d'économiser sur le projet, j'ai également trainé sur le net et suis tombé sur des aquarium bois enduit de Sikaflex Rolling Eyes Je vais m'orienter je crois vers cette solution. Quitte à faire une membrane étanche "souple" le sikaflex est envisageable et va me permettre d'avancer par étape. Tout comme l'Ipermax, passer deux couche de sika de couleur différentes afin d'être certain d'avoir correctement enduit la totalité. 

Sur le lien concernant la réalisation de l'aquarium en bois il à si j'ai bien compris, à la place de mettre de la colle à bois, passé sur les tranches une couche de sika avant de visser les panneaux ce qui à en plus formé une étanchéité entre les panneaux.

A la base mon habillage bois était prévu en 12mm mais j'ai modifier l'ensemble si tout en bois avec du 16mm

Les étapes de recouvrement pour la première couche de Sikaflex

Donc je réflexionne à fond lol! 

Idem pour mon envie de faire un exhausteur. J'ai deux pompes à air mais il me faut réaliser l'exhausteur, et donc dépenser de € pour tester alors que j'ai également X pompes à disposition avec mon passé d'aquario et la manie de ne pas tout jeter au cas ou Laughing  
L'irrigation est également en réflexion, mais si pompe je ne pense pas que cette dernière doit fonctionner en continue et je souhaitait un ruissellement permanent par endroit donc Question

CHARLIE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paludarium mural-suspendu   

Paludarium mural-suspendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1