Décor, Aquarium, Terrarium, Paludarium, décor polystyrène, Imitation roche, Nature

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bupa
Admin

MessageSujet: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    Mar 5 Jan 2016 - 15:16

Ayant cheers la permission de ma princesse de pouvoir m'amuser encore avec la réalisation d'un décor je suis en train d'étudier un nouveau paludarium.
Pour le moment c'est de la réflexion et des croquis. J'espère pouvoir mener ce projet à terme.
Je vais détailler l'ensemble des réflexions et j'espère les étapes de la réalisation, en menant ce projet jusqu'au final Wink
Mais ayant trouvé une annonce avec un terra de 1,20 de haut sur 60X60, je vais voir si dispo et suivant l'état............

cheers J'ai rendez-vous "dimanche 24 janvier" pour aller chercher le terrarium d'occasion  bounce

projet en cours
dimensions : Hauteur 1.20 X 60 cm X 60 cm
type : paludarium
ouvert :  NON... Hors de question chacun chez soi, non mais  Mad
fermé :  Oui avec digicode  Razz
type du décor : Liège et suspens en version bupa "le suspens est une matière qui se trouve très facilement dans toutes les bonnes boutiques"

informations complémentaires

Eclairage : Spot LED en prévision deux de 20W "Blanc" et plus si besoin
Irrigation : Une pompe via filtration extérieur et en étude une pompe dans le paludarium
Brumisation : Avec pompe à diaphragme (mais j'ai deux ULKA sous la main donc il y aura modification le moment venu)

CHARLIE

Dernière édition par bupa le Dim 24 Jan 2016 - 20:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paludarium-aquarium.forumactif.org
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    Dim 24 Jan 2016 - 8:23

bounce Le Jour est arrivé 24 janvier 2016. Rendez-vous vers 11H ce matin pour aller vérifier le bébé d'occasion et de le ramener à la maison pour ma deuxième aventure et la naissance du ...
Paludarium sous-bois tropical "2"
cheers 
" Photo du bébé en fin de journée "

CHARLIE
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    Dim 24 Jan 2016 - 13:02

Le bac est arrivé bounce départ de longs mois de travail Wink

Pour info la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait 56 cm de haut ce qui laisse imaginer la possibilité du décor...

CHARLIE

Dernière édition par bupa le Dim 24 Jan 2016 - 19:53, édité 1 fois
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    Dim 24 Jan 2016 - 18:50

Les modifications à apporter sur le bac.

Perçages : pour les buses de brumisation, passage des passes-cloison pour l'aspiration et le retour de la filtration.

Dépose de la vitre du fond en haut et remplacement de cette dernière afin de réaliser deux aérations, une de présente pour le moment comme sur mon palu actuel et ce n'est pas suffisant. Ou remplacement direct par un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur 34 cm X 60 et pour le coup ventilation assurée et ruissellement sur les vitres très minimisés voir inexistant.

Création de renfort sous la partie horizontale qui supporte les vitres (ayant eu un souci sur mon palu actuel) et bien sur une petite gouttière pour luter également contre le risque de l'eau ruisselant sur les vitres. 
Bref les améliorations nécessaires afin de ne pas se prendre la tète par le suite Laughing

Pour une brumisation efficace, vu la taille du paludarium, je me demande si je ne vais pas faire une fausse liane avec des brumisateurs intégrés à cette dernière afin que toute la hauteur soit correctement arrosée.

CHARLIE

Dernière édition par bupa le Dim 24 Jan 2016 - 20:47, édité 3 fois
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    Dim 24 Jan 2016 - 19:48

Info sur la Réalisation du décor à venir.

Une bonne partie du décor sera réalisé avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui seront découpés façonnés grattés et collés au Sikaflex le choix du liège en remplacement du polystyrène pour la résistance et la neutralité de ce dernier. Certaines parties de ce liège seront recouvert de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Mastic epoxy) afin d'imiter la roche pour la cascade par exemple. 
Le reste du décor sera composé avec de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pour le reste le liège recouvert de Sikaflex tourbé.

CHARLIE

Dernière édition par bupa le Dim 24 Jan 2016 - 20:50, édité 1 fois
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    Dim 24 Jan 2016 - 20:13

La ventilation du paludarium.

En réflexion pour l'installation de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en PVC afin d'amener l'air chaud de la galerie directement sur le bas du bac dirigé vers les vitres afin de luter également contre la buée.

CHARLIE
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    Lun 25 Jan 2016 - 14:07

Première étape.

J'ai décollé les rails glissière en PVC (haut et bas) avec une facilité déconcertante et enlevé également le silicone sensé les maintenir. 
Ce qui va me permettre de les recoller convenablement et ne pas avoir des mauvaises surprises par la suite (j'aime pas les Mad)

Décollé également le grillage inox sur l'aération basse. Il sera remplacé par un gaz inox drosoproof. 
Vérification de la bande en verre qui supporte les vitres coulissantes, et là aussi cela bouge trop facilement. Donc les renforts sont vraiment impératifs. (ayant déjà connu le problème sur le premier paludarium).

CHARLIE
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    Lun 25 Jan 2016 - 15:52

No Je viens de faire une simulation d'achat sur le lien que j'ai laissé un peu plus haut et affraid c'est relativement cher le liège 94,80€ avec frais de livraison 38€ de livraison Evil or Very Mad  

Alors j'ai regardé chez bruno sachant qu'il me faudrait couvrir les trois cotés :wall: 135€ sans parler des frais de livraison et encore moins de faire le décor (volume avec le liège)

Le liège c'est naturel comparativement au polystyrène OK mais POUUUUUUU Horriblement cher !!! Vive le toxique Very Happy  Pour le coups j'sais plus trop si liège ou polystyrène pour réaliser le décor Question Question Question

CHARLIE
Stingray

MessageSujet: Re: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    Mer 27 Jan 2016 - 2:01

Salut Bupa, 
je viens de réaliser il y a très peu de temps un décor de fond imitation roche, sur une base de plaque de liège, et ça marche très bien.
Je t'envois des pics dans de peu de temps, il me reste juste deux, trois retouches couleur pour que l'imitation soit encore plus naturelle, mais tu pourras déjà voir le résultat.
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    Mer 27 Jan 2016 - 5:30

Cool possible pour toi de faire un post sur imitation nature pour l'expliquer ????

CHARLIE
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    Mer 27 Jan 2016 - 19:37

Test avec un spot led de 20 watts c'est plutôt pas mal je me demande si deux ou trois ne pourraient pas donner assez de luminosité vu la hauteur. 
Pour 60 watts consommé je pense que p't'être une bonne solution Rolling Eyes 3 fois le rendu de la photo bounce le problème est que cela ne chauffe presque pas et que pour chauffer le palu ????

CHARLIE
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    Ven 29 Jan 2016 - 7:28

VENTILATION ET CHAUFFAGE A L'ETUDE.

Petite explication sur la ventilation envisagée pour mon paludarium. 

Vu la hauteur importante et dans le but de limiter au maximum la buée tout en créant un flux d'air qui participera à l'apport d'air frais via l'aération basse... 

J'ai dans l'idée de réaliser ce genre de montage. L'ensemble sera bien entendu invisible vu que noyé dans le décor. 
Seul les deux sorties d'air seront visibles sur le bas, et encore il est possible de les camoufler en donnant une imitation de fausse branche par exemple. 
Un gaze drosoproof bien entendu sera collé sur les sortie afin d'empêcher les drosos et collemboles d'y pénétrer.

L'ensemble donc pourrait être réalisé avec de la gaine PVC Oblong. Il est également envisageable de mettre à l'intérieur de la gaine un cordon chauffant vu que les spots leds envisagés ne produisent presque pas de chaleur.

J'ai déjà le ventilateur de ce type la 

Qu'il est possible de réguler en puissance avec ce genre de régulateur afin de bien gérer la puissance ou la nuisance sonore vu que cela dépote quand même bien si à fond.

Le montage prévu étant visible sur le schéma ci-dessous

CHARLIE
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    Mer 3 Fév 2016 - 19:15

Vu qu'il faut bien commencer par quelque chose..... 

Une petite imitation de branche qui trouvera facilement sa place dans le paludarium
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CHARLIE
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    Dim 7 Fév 2016 - 18:44

Enfin j'avance un peu Very Happy 
J'ai complètement nettoyer et dégraissé le bac avant de surfacer "rajouter" une bonne couche de silicone dans les angles surtout en bas et sur 50 cm à l'arrière. Il faut mieux prévenir que guérir Wink 

J'ai commencé le début du début de la structure basse. C'est du Forex. La découpe de la petite marre est faite et je vais utiliser la découpe intérieur pour la positionner comme visible sur la photo quelques centimètres plus bas. L'ensemble actuel, sera soutenu avec une multitude de morceau de tuyau en PVC Diamètre 32 et 40 

A gauche de la petite marre je vais faire une découpe assez important, et à l'inverse créer un bon monticule. Il me servira à commencer les volumes mais surtout à pouvoir accéder aux pompes, pour l'entretien des filtrations et ou le remplacement le cas échéant si HS.

La base va également être modifiée et adaptée afin de permettre la remontée des tuyaux et gaine pour mon idée de ventilation basse  Wink 

CHARLIE
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    Mar 9 Fév 2016 - 20:06

No Un deal est un deal....  Donc je vais détruire mon aqua-terra Sniffff et pouvoir attaquer mon nouveau paludarium  Suspect 

J'ai vidé le bac, enlevé les plantes restantes et bientôt un coups de bulldozer pour le réduire en miette 
L'historique de ce décor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le même vidé, avant d'être éventré en petits morceaux 

CHARLIE
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    Mer 10 Fév 2016 - 17:56

Ben il était costaud l'truc j'ai plein de marques de griffures sur les doigts et l'avant bras droit à bien souffert Laughing  le sable collé avec la R123 ça attaque dur Mad

CHARLIE
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    Jeu 11 Fév 2016 - 6:22

J'ai dans l'idée... Ou plutôt, j'avais dans l'idée de recycler des morceaux du décor détruit, pour les utiliser dans le nouveau projet.... 
Mais j'ai beau faire des essais dans tous le sens, Rolling Eyes cela ne va pas être évident car ils sont disproportionnés et les formes ne correspondent pas forcément à mes attentes. Suspect
Je pense que je suis parti pour un bon grattage du cuir chevelu Very Happy et au final je risque de n'utiliser q'une infime partie des morceaux.....

CHARLIE
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    Lun 15 Fév 2016 - 6:38

Pré montage hier de la base. 
Ayant récupéré une filtration externe, du décor que j'ai mis en morceaux, je vais abandonner l'idée des pompes immergées dans le paludarium, une solution qui me pose beaucoup de Rolling Eyes pour la maintenance et ou changement si HS.

J'ai découpé des morceaux de PVC en 32 que j'ai commencé à coller sous la première plaque de Forex. Il sont percés de 4 trous permettant à l'eau de rentrer à l'intérieur (juste histoire d'avoir le maximum de réserve d'eau) 

Pour mon idée de ventilation, plutôt que d'acheter des gaines, pourquoi ne pas utiliser l'espace entre la première plaque et la deuxième, pour que ce dernier fasse office de "gaine". 
Je pense utiliser un PVC diamètre 80 qui sera collé verticalement dans l'angle gauche au fond (je vais faire un trous dans la plaque du dessus afin d'y coller mon PVC). Le diamètre important va me permettre de mettre dans ce tuyau un câble chauffant.

J'ai commencé également à modeler le bassin et je vais tester la réalisation d'un moulage avec du SIKAFLEX afin de couler dans ce dernier par la suite un mortier SIKATOP. L'idée étant de réaliser par endroit des imitations de roche, dans le genre de ceux que j'avais fais pour mon nano aquarium. 
Ce genre la...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si la technique du moule avec le Sikaflex se révèle faisable  Laughing j'ai bien l'intention de faire toutes les roches avec cette technique. Il me faudra juste faire en sorte que la végétation ne vienne pas tout recouvrir.

CHARLIE
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    Mar 16 Fév 2016 - 6:26

Bon Rolling Eyes J'ai testé hier avant d'aller au travail sur 3CM2 environ d'étaler du Sikaflex sur mon modelage en plasticien. 

Basketball Résultat du micro test Le Sikaflex ne colle pas ni ne tâche la Plastiline ça c'est bien. Cela se décolle facilement mais l'élasticité dans le sens (mémoire de la forme) n'est en rien comparable au silicone de moulage que j'ai déjà utilisé.... 

J'avais dans l'idée de recouvrir intégralement et de positionner quelques renforts de ci de la, mais il me faudra faire un contre moule en plâtre au dessus du Sikaflex. 

Cela représentera moins de travail que le moulage en plâtre perdu Very Happy 
J'attaque la réalisation de mon moulage demain je pense Wink

CHARLIE
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    Dim 21 Fév 2016 - 13:15

Petite "toute petite" avancée Very Happy  Il est difficile de se rendre compte avec la photo, mais j'avance sur les modules qu'il va me falloir petit à petit mouler...

CHARLIE
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    Dim 21 Fév 2016 - 14:58

Donc...
Comme avec le décor du nano-aquarium, je vais commencer à faire le premier moulage et tirage du positif, et ensuite continuer d'avancer et prenant pour base le premier morceau en "dur" et adapter le deuxième au premier comme un puzzle 
(celui qui a regardé l'explication du nano comprendra Laughing)
Aller je vais aider un peu lol!

La suite de "A à Z"

CHARLIE
bupa
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    Mer 2 Mar 2016 - 14:56

Réalisation d'un premier moule 

N'ayant plus de sikatop121 je me retrouve à l'arrêt Mad et vu que bien des dépenses ailleurs en ce moment je suis obligé de patienter RE Mad

CHARLIE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"    

Nouveau Projet ; PALUDARIUM sous-bois tropical "2"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1